TheDinasty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TheDinasty

Recrutement et vie active de la guilde The-Dinasty sur raval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attittude + Mentalité = gros changement

Aller en bas 
+2
Watter-Plouf
Frere-Céleste
6 participants
AuteurMessage
Frere-Céleste
Admin
Frere-Céleste


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : dans ta bourse de kamas ou dans ton coffre
Date d'inscription : 29/02/2008

Attittude + Mentalité  = gros changement Empty
MessageSujet: Attittude + Mentalité = gros changement   Attittude + Mentalité  = gros changement Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:48

Suite a plusieur phrase écrite je me doit de réagir lisé jusqu'au bout c'est toujour mieux



La coopérative qui s’est transformé en guilde avec 4 membres seulement, ne possédait rien d’autre que les ressources des joueurs. <=== (Vive les sous entendu)

« The Dinasty », avons choisi d’y incruster des touches démocratiques ; il est clair que seul le meneur choisi la politique qu’il veut mener. <=== suite a cette phrase les jour ou movaimec sera absent je ne prendré ni descision ni requette.



Alors que cela concernait l’ensemble des membres de la guilde, j’ai été surpris du faible nombre de réponse. <=== faut si attendre personne vien jamais sur le forum

En postant le texte sujet du débat, je savais que celui-ci pourrait être houleux, je n’ai pas été surpris des posts enflammés, ni des réflexions déplacées et parfois irrespectueuses sur le chat du forum ou du jeu lui même.<=== pourqoi etre surpris en attaquant de face les joueur .




Certaines réponses ont été beaucoup plus axées sur la recherche de justification, se voulaient totales au sujet des « clans », mais ne traitaient pas ou peu, des problèmes de mentalité qui sont au cœur du débat.<=== pas vrémet de probleme de mentalité en réalité

D’autres réponses plus sereines, plus constructives, ont cherché des explications, émis des idées nouvelles.<=== surement car il son moin attaqué que d'autres



J’ai malheureusement été forcé de constater, que la loi du HL chef d’équipe doit lui permettre de jouer à son rythme, avec ses copains, et que les « invités » qui sont autorisés à regarder, et quelques fois à intervenir, doivent se montrer reconnaissant de n’être que des faire-valoir au profit des HL.<=== j'ai jamais entendu c'est toi le chef t'est le plus haut level.


Concernant les ressources de la guilde :

J'ai constaté que certains consacrent une partie de leur temps à travailler au profit du groupe, d’autres ne se sentent pas concernés, enfin la dernière partie ne sait pas comment elle pourrait aider la guilde à accroître ses richesses.

Certains consacrent leurs temps à la recherche de ressources à leur seul profit, pensant que l’XP qu’il procure à la guilde en combattant compense la non participation aux travaux communs.<=== je le prend comme une attaque personnel car j'ai longtemps voulu dropé les pierre prescieuse a sa je repondré mon stuff 15M le votre maxi 1.5M je rajouteré que j'ai demandé pardon je voulé dire Titte-chatte a demandé pendant longtemps des ressource pour monté c deux metier pour la guilde elle a toujour pas de reponse a se jour. ( ne crafte plus ni ne fm les items de guile ou membre de guilde)




Qu’elle est la synthèse de tout çà ?<=== je m'en pose encor la question hélas


… Avec la mise en place du conseil de guilde qui permettra d’instaurer autant que faire se peut, quelques règles démocratiques.<=== je site une phrase "il est clair que seul le meneur choisi la politique qu’il veut mener"



Et après ? …. <=== c'est la que je ouvre une blessure faudra t'il que je requitte la guilde pour que tout redevienne comme avant ma pause ????

Début septembre, je ferai le bilan des actions entreprises. <=== tiendra t'elle jusque la ??

Je ne serai pas surpris que d'ici là, certains décident de quitter la guilde ; mais je voudrai préciser pour calmer les possibles inquiétudes que « The Dinesty » est déjà repartie « à zéro » (4 membres) <=== deuxieme fois que j'entend reparti a zéro (4 membre) on diré une obsession


Je souhaite de tout cœur ne pas être obligé de devenir un chef féodal susceptible de prendre une décision irréversible.<=== la meme phrase reviend "il est clair que seul le meneur choisi la politique qu’il veut mener"


Dernière édition par Frere-Céleste le Mar 15 Juil - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thedinasty.forums-actifs.com
Watter-Plouf

Watter-Plouf


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/06/2008

Attittude + Mentalité  = gros changement Empty
MessageSujet: Re: Attittude + Mentalité = gros changement   Attittude + Mentalité  = gros changement Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:34

Il est évident que js suis dacord avec toi , de mème je n'ai pas apprécier un certain paragraphe dédicacer pour moi.Certains, movaise langues , dirons que je suis le "leche cul" de frère vu que je l'ai suivit dans sa première démarche et que j'approuve celle-ci . ( bref vous pouvez dire s'que vous voulez jm'en fou).
Je dois dire que je ne voi mème pas l'utilitée du post de movai ,il parle de choses a régler dans la guilde mais se ne sont pas les bonnes,il dit qu'on ne dois pas s'inquiéter car il est déja repartit avec la guilde a 4 membre , question ? qui serons les 4 membres, puis pourquoi recommencer une nouvelle fois si c'est pour revenir au mème résultat ? on ne change pas de mentalitée en 1 été voila tout. J'ai donner mon avit au suivant study afro
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Of-Louveau

Dark-Of-Louveau


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Mince je sais plus :O
Date d'inscription : 29/02/2008

Attittude + Mentalité  = gros changement Empty
MessageSujet: Re: Attittude + Mentalité = gros changement   Attittude + Mentalité  = gros changement Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:44

Oui, je suis d'accord avec frere, pas parce que c'est un très bonne ami mais parce que la, il y a vraiment une détresse.

Mais je trouve aussi, qu'il y a tros de rêgles ! OK, sa permet de garder machin ce si, mais Dofus reste un jeux! Si ont dois commencer à écrire sans faute, etc ... Moi je dis STOP

Mais l'ambiance commence vraiment a être pesante, pour moi je sais pas vous ...

Donc si il le faut vraiment, oui je tournerai une magnifique page d'un ans, pour en réécrire une nouvelle, mais sans Dinasty


Dernière édition par Dark-Of-Louveau le Mar 15 Juil - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus2001.skyblog.com
Titte-chatte

Titte-chatte


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : A droite ou a gauche je sais plus -_-
Date d'inscription : 29/02/2008

Attittude + Mentalité  = gros changement Empty
MessageSujet: Re: Attittude + Mentalité = gros changement   Attittude + Mentalité  = gros changement Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:20

Je suis d'accord également avec Frère et non pas parceque c'st mon conpagnon
mais belle est bien car je le pense!!!
Certe Movais est le MENEUR mais je trouve qu'il demande beaucoup d'aide pour dirigé cette guilde, alors que comme il a dit "seul le meneur choisi la politique qu'il veut mener"!
Concernant l'aide pour les ressource on ne m'aide pas alors je n'aide pas, et pourtant j'en ai demander des ressource pour mes metiers et tout le monde sais que j'ai des métiers difficiles a monter!

Concernant le texte sur les HL certe nous jouons les égoiste mais c'est pour pouvoir étre utiles plus tard!

Dofus reste un jeu comme la si bien dit DARK!
Donc personnelement toute remarque ou critique ne me touche pas car le but de ce jeu et de devenir plus fort, donc de monter de niveau, ainsi que d'avoir les Dofus, alors comment peut on reprocher au joueur de vouloir réussir!!!!
Meme si le coté comunotaire de la guilde est trés important nous avons tous droit a une pars de solitudes par moment sans pour autent en oublier notre comunoté et nos devoir en vers elle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ende

Ende


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2008

Attittude + Mentalité  = gros changement Empty
MessageSujet: Re: Attittude + Mentalité = gros changement   Attittude + Mentalité  = gros changement Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:50

Je suis également d'accord avec Frère, je trouve qu'il y a des contradictions dans ta réponse Movai, concernant le pouvoir que possède le meneur et celui du conseil de guilde par exemple.
Je crains que tu prennes mal ce post et que tu penses qu'il s'agit d'une sorte de "rebellion" contre toi, mais ce n'est pas le cas. Du moins, ton post était fait à la base pour que nous donnions notre opinion au sujet de la guilde afin d'essayer de l'améliorer et d'aller de l'avant, ce post-ci est une réponse à ton discours, la poursuite du dialogue.
Ces temps-ci l'atmosphère de la guilde est souvent tendue et pesante comme l'a dit Dark, et je trouve ça vraiment lourd, à quoi bon former une communauté si l'on n'est pas capables de tous s'entendre ? Il est temps de régler les différents une bonne fois pour toutes afin de repartir sur des bases solides.
Tu brandis l'arme du "on repart à zéro" à plusieurs reprises et je trouve ça vraiment dommage et inutile, je suis convaincue que tu sais toi-même que les menaces ne mènent à rien. Les discussions si. Et c'est la base de la démocratie il me semble, chacun doit pouvoir donner son opinion, que l'on soit meneur ou à l'essai. Ce n'est pas une raison pour se dire "on renvoit tout le monde et on recommence !".
En ce moment, j'ai peur pour l'avenir de la guilde, j'ai peur que les membres ne la quittent tous et ce serait bien dommage, car il me semble qu'il fut un temps ou on fonctionnait plutôt bien au final non ?
Peut-être que cette présence de nombreuses règles a donné à certains le sentiment qu'il y avait peu de libertés et qu'au moindre faux pas, on risquait le renvoi même s'il me semble que l'établissement de règles claires permet de mieux connaître la visée de la guilde, nos droits, nos devoirs ... Je ne sais pas s'il y en a trop, ou peut-être certaines ne plaisent-elles pas, en tout cas ça mérite encore un débat approfondi.
Aussi loin que je me souvienne, lorsque je suis entrée dans la guilde on avait pas autant de problèmes. Qu'est-ce qui a changé entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
movaimec II




Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : region centre
Date d'inscription : 29/02/2008

Attittude + Mentalité  = gros changement Empty
MessageSujet: Re: Attittude + Mentalité = gros changement   Attittude + Mentalité  = gros changement Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:21

Ce qui a changé Ende, c'est le jeu lui même qui l'impose par la course aux lvl, que ce soit en combat ou en métier.

Il faut des HL dans une guilde, c'est certain et c'est un plus pour le groupe, mais personne ne s'est aperçu (même pas moi), que les mentalités évoluaient, que la course aux lvl et aux équipements provoquaient une scission des joueurs en 2 ou 3 groupes.

C'est ce que j'ai voulu éviter dés que je m'en suis aperçu, mais au contraire le fait d'exposer ce fait, à eu l'effet inverse, et les HL se sont ligués pour continuer à jouer comme ils le voulaient.

Watter-Plouf a été le détonateur, par son comportement, par sa façon d'exprimer sa défiance envers ce qui ne l'intéressait pas.

Je pense que la guilde sous sa forme actuelle va disparaître, elle se reformera avec plus de solidarité entre ses membres, c'est du moins le but que je cherche à atteindre.

Ce soir Dark et toi avaient quitté le groupe, c'est votre choix et je le respecte.

Je vous remercie tous les deux pour ce que vous avez accompli pour la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Frere-Céleste
Admin
Frere-Céleste


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : dans ta bourse de kamas ou dans ton coffre
Date d'inscription : 29/02/2008

Attittude + Mentalité  = gros changement Empty
MessageSujet: Re: Attittude + Mentalité = gros changement   Attittude + Mentalité  = gros changement Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:28

voila sa recontinu de detruire la guilde

Et non watter a était le detonateur de rien ce n'ai pas non plus la course au bouc_emissaire ^^ . oui ya une course au level oui ya une course a l'equipement mes c pas que pour les haut level sa et c pas pour sa que cert hl mette de coter le BL c surtout que l'on propose la main et o nous prend le bras
Revenir en haut Aller en bas
https://thedinasty.forums-actifs.com
movaimec II




Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : region centre
Date d'inscription : 29/02/2008

Attittude + Mentalité  = gros changement Empty
MessageSujet: Re: Attittude + Mentalité = gros changement   Attittude + Mentalité  = gros changement Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:50

Je ne détruit rien, je constate que les "affaires" s'étaient multipliées depuis l'arrivée de Watter.

Certes il savait être parfois un bon camarade, mais sa façon d'utiliser les autres à son seul profit, et de remettre en cause tout ce qui ne lui plaisait pas, a eu un effet désastreux sur le groupe.

Tu parles de pierres que tu as droppé, certaines avec mes persos sans ton équipe, mais toi tu ne m'as jamais empêcher de jouer, et s'il t'es arrivé de me demander de passer c'était à la fin d'un combat pour conclure.

Tu parles de ressources, mais quand tu as eu besoin de bois ou de minerai tu en as eu.

Il est vrai que j'ai un peu oublié les demandes de Titte, mais c'est réparable
Revenir en haut Aller en bas
Watter-Plouf

Watter-Plouf


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/06/2008

Attittude + Mentalité  = gros changement Empty
MessageSujet: Re: Attittude + Mentalité = gros changement   Attittude + Mentalité  = gros changement Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:19

Je n'ai fais que dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas , tu m'utilise juste pour te justifier de tout sa c'est tout , et je suis dsl mais si tu reviens encore sur cette histoire ou je te demandais de passer et que je laissais Nal jouer c'est car il était bien plus rapide que toi et n'étais jamais afk LUI , puis tu devrais déja ètre content que je t'y ai amener !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attittude + Mentalité  = gros changement Empty
MessageSujet: Re: Attittude + Mentalité = gros changement   Attittude + Mentalité  = gros changement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attittude + Mentalité = gros changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheDinasty :: A la Taverne de l'arakne :: Coin Rencontre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser