TheDinasty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TheDinasty

Recrutement et vie active de la guilde The-Dinasty sur raval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ?

Aller en bas 
+2
Dark-Of-Louveau
movaimec II
6 participants
AuteurMessage
movaimec II




Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : region centre
Date d'inscription : 29/02/2008

Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ?   Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:54

Oui, quel avenir pour notre guilde « The Dinasty » ?

L’esprit « Guilde », cette capacité d’entraide entre les petits et les bons niveaux, a fait place a un cloisonnement entre clans, les plus jeunes qui demandent à XP ne reçoivent pas de réponse, les persos de bons niveaux préfèrent le plus souvent jouer entre eux, et quand une membre pose une question sur le chat, les réponses sont rares … Quant il y a une réponse.

Aujourd’hui, rares sont les membres qui travaillent pour le groupe ; il y a pas si longtemps que çà, nos artisans et nos récolteurs nous permettaient d’acquérir les maisons, les enclos et le troupeau de plus de 100 dindes qui composent notre élevage.

Dernièrement, en mettant à jour nos règles, je me suis posé ces questions :

- Pourquoi suis je en train de vouloir faire appliquer ces règles, alors que tout le monde s’en fout ?

- Est-il possible de sauver cet « Esprit de Guilde » ? …. Si OUI …Comment ?

- Si NON … Ne serait ce pas préférable de la dissoudre, enfin de changer les membres pour recréer un autre esprit, une autre solidarité ?

Je suis sur que vous avez comme moi vos propres réponses, et je vous propose de les partager avec les autres sur ce forum.

J’en ferai la synthèse d’ici la fin de la semaine, et je la publierai sur le forum.

Vous l’avez compris, je prendrai ma décision en fonction de votre capacité à me convaincre dans un sens ou dans l’autre :

- Un changement profond de mentalité et de comportement,

ou

- La fin de notre groupe.

Movaimec II
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Of-Louveau

Dark-Of-Louveau


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Mince je sais plus :O
Date d'inscription : 29/02/2008

Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ?   Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:16

Les clans ? Je suis désoler les Hl peuvent aussi jouer non ? les HL ne sont pas fait 24/24 heures pour aidé les bas lvl ...

Quand j'ai demander a Josh et Watter pour le moon c'est parcque je sais très bien qu'il faut certain Hl pour fair ce dj et que je sais que watter et Josh sont en contacte avec des Hl. Et pour les bas lvl qui demande de l'aide ? Quand ce Belle floud a dire tous le temps "ki p Xp" Toutes les segond, Sa te donne envie de répondre toi ? Ok je suis pas un exemple mais dans le jeux ils faut savoir ce débrouiller seul, L'aide ne serra pas toujours apporter d'un clacement de doigts .
Puis pour ma part, je n'ai pas beaucoups de contacte avec certains membres , parcque quand tu veux faire une approche il te mette une réponce en language Sms ou tu es obligé relire 15 fois la lignes pour comprendre, moi ca ne me donne pas envie de continuer a faire connaiscence.
Un changement ok mais il faut y arriver...

Moi j'ai donner mon temps en élevage. Si tous le monde doit changer alore la Oui il y a la réorganisation de le guilde simpose. Mais si tous le monde n'y mait pas du sien...
Movai après ce qu'il sais passer, le temps est le seul allier. A tendre que le relation reprenne vie et qu'elle se durcifie.

mais si c'est relation ne se remette pas très vite et que l'ambience ne reprenne pas vie
oui mon dernier geste serra "Quitté la guilde"

Dark-Of-Louveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus2001.skyblog.com
Watter-Plouf

Watter-Plouf


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ?   Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:35

Pour moi, je suis un peu du mème avis que Dark bien que je ne sois dans la guilde que depuis très peu.Pour ma part je ne tape pas plus fort qu'un lvl 65 donc je ne suis pas encore apte a faire xp des lvl inférieure au mien.Je pense que se serrait plutot les gens du mème lvl qui devraient se soutenir ,ils ont plus de dojon a faire entre eux.Pour ce qui est des maisons de guilde toussa² je n'ai rien a dire la dessus vu que je n'étais pas encore la Rolling Eyes .
Je n'ai pas encore de métier mais j'ai en projet d'en commencer un cheers .
(un petit peu moins de SMS,et de demandes répétitives pour xp et cela pourrait se faire =) )
Pour l'ambiance ,un peu plus de paroles et de blagues et sa peu le faire Very Happy

C'était Watter-Plouf en directe du fofo de Dinasty Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ende

Ende


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2008

Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ?   Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:42

Bon je me décide à donner mon avis.

Je ne trouve pas qu'il y ait des "clans" dans la guilde, le mot est un peu abusif. C'est vrai qu'il y a des hl et des plus bas level, et que des réponses ne sont pas toujours données à tout le monde mais comme l'a dit Dark, lorsque l'on voit la façon dont certains formulent leurs questions, ce n'est pas toujours très engageant.
Personnellement, j'essaye de prendre du temps pour faire xp certains de temps en temps, mais il est vrai que l'on a aussi besoin de son temps à soi pour xp métier ou xp tout court donc on est pas toujours disponibles.
Les lvl 4X, 5X peuvent aussi essayer de former des groupes de 4 ou 5 pour xp aux blops ou aux abras par exemple, pas forcément besoin qu'il y ait un lvl 1XX.

Par rapport au problème de l'artisanat, je suis plutôt d'accord, je n'ai pas l'impression qu'on travaille beaucoup pour la guilde apars les éleveurs qui s'occupent de nos chères dindes même si tu ne peux pas nier que certains membres participent activement que ce soit des bûcherons par exemple ou des paysans. Il faut juste essayer de généraliser cet effort à l'ensemble de la guilde et non pas seulement certains membres isolés.

Je pense qu'on pourrait faire un tri de nos membres, et recruter à nouveau avec des critères plus développés.
Je me permets d'ajouter au sujet du recrutement qu'il faut noter que certains joueurs ne sont pas toujours enchantés à l'idée de devoir s'inscrire sur le forum pour rejoindre notre guilde, mais bon s'ils ne souhaitent pas faire ce petit effort c'est sans doute qu'ils ne veulent pas réellement adhérer à la guilde.

Je ne crois pas pour finir qu'il y ait besoin de renvoyer tout le monde pour repartir à zéro, mais seulement faire un tri en mettant tout à plat.



Ende
Revenir en haut Aller en bas
Frere-Céleste
Admin
Frere-Céleste


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : dans ta bourse de kamas ou dans ton coffre
Date d'inscription : 29/02/2008

Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ?   Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:47

Aide entraide avenir de guildeou est tu bien ?

Bin ICI

oui on n'est pas tous egaux c'est comme sa certaine personne xp plus vite d'autre gagne plus de kamas et d'autre encor on plus de chance au drop.......

vous voyez pas ou je veut en venir vous me croyez hors sujet ok lisé pas plus passez au poste suivant sinon continue.....

Voila je suis un iop de level 126 j'ai 190 de PP (Prospection) jepeut monté a du -600 tour en dmg (dommage) ..... je suis ce qu'on peut dire un guardropeur language d'un autre mmo qui classifi comme bourrin/looteur (drop)

et voila deux autre personnage de la guilde Lex-or level 92 classe xelor stuffer correctement 150 a 250 de dmg avec seulement 125 de PP (PDV 450)

et sinon Nu-nutrof mon papy qui n'est pas guildé level 65 classe enutrof bien stuffer aussi
60 a 100 dmg en cc par tour mais avec 200 de PP (PDV 170)

Vous que prendrié vous pour dropé meulou ??

Je vous epargne l'erreur éventuelle c'est evidant l'enu va allez xp le xel va venir dropé

Voila l'inegalité pour autant je remé pas en question mon enu qui vos autant que le xelor

Vous ne voyez toujour pas se que je veut vous faire comprendre de temps en temps faut etre personnelle pense utile avant de pensé simpatique c pour le bien d'une guilde que c'est membre se doivent d'etre bien stuffer c'est pas pour autant qui faut remetre en question l'avenir de la guilde .......

jespere avoir était clair et avoir repondu a pas mal de question
Revenir en haut Aller en bas
https://thedinasty.forums-actifs.com
Frere-Céleste
Admin
Frere-Céleste


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : dans ta bourse de kamas ou dans ton coffre
Date d'inscription : 29/02/2008

Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ?   Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:50

Mon deuxieme poste est sur les fameux clans ou ya des clans perso j'ai pas encor vu de clans dans cette guilde donc si il ya clans qu'on me site les membre de l'un des clans et on en reparle
Revenir en haut Aller en bas
https://thedinasty.forums-actifs.com
Fecatim

Fecatim


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Bonnières
Date d'inscription : 24/06/2008

Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ?   Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:31

Moi je vais parler franchement, pour ma part je modifierai quelques petites choses pour que l'ambiance soit un peu plus amicales, sympathique, par exemple évité dès qu'un membre dit quelque chose de mal ou alors qu'il s'est trompé sur une des règles de la guilde de le lui reproché immédiatement ou alors de faire des signes "-_-" de ce style(c'est très agacents), et à la place il faudrait le lui rappellez gentillment ou lui réexpliquez certaines choses (il m'ai déjà arrivé de poser une question et que l'on me renvoie au forum en disant "ça m'énerve les gens qui ne lisent pas les règles"). Je pense que ça donnerai une meilleure ambiance à la guilde. Pareil il faudrait enlever ce côté stricte, soyez un peu plus décontracté et montrez que de l'humour tout le monde en a (ce n'est pas un reproche, loin de là cette idée ... c'est plus un conseil).

Ensuite, cela me concerne et je ne connais pas l'avis des autres membres mais les nouveaux adhérants à la guilde (comme moi) ne peuvent pas beaucoup aider la guilde que ce soit dans le jeu ou dans le forum. Pour ma part je voudrais faire beaucoup plus de choses sur ce forum car j'en ai eu moi même un avec un site mais je n'ai même pas accès au groupe "Guilde" ...

Maintenant pour les métiers, pour ma part je suis paysan lvl 37 bientôt 38 et boulanger lvl 65-70 (je ne sais plus exactement) et l'on me demande rarement de faire du pain donc pour éviter ce problème je proposerai de créer un canal (je sais plus le nom exacte), comme "coin rencontre" mais cette fois-ci où le nom serait "Métiers" et ce serait un endroit où tout le monde y mettrait ces métiers et que qui quonque ayant besoin de qqchose puisse voir qui à quoi et puisse agir en conséquences ; si ce n'est pas clair : par exemple je cherche un coordonier, je me rends sur le forum je vais dans "Métiers" et je regarde qui possède ce métier puis je me rends sur le jeu et j'attend sa connexion.

Ensuite pour les clans, je n'en ai pas trop remarqué, cela dit ça ne fait que une semaine et demi que je suis dans la guilde mais j'ai pu remarqué que les nouveaux sont un peu exclu alors que la personne qui leur a conseillé de venir dans cette guilde pour X raisons pourrait les guider un peu mieux au départ enfin je m'avance un peu peut-être mais c'est l'impression que ça me donne.

Pour l'xp, je comprend que ça peut vous déranger les hauts level d'entendre tout le temps les gémissements de gens comme moi pour savoir si quelqu'un peut m'aider a xp mais sachez que ce n'est pas méchant de notre part. On ne vous en veux pas si vous êtes occupé mais dans ce cas répondez nous même si c'est pour dire non parce que ça le fait pas quand on est tous seul à parler ou alors que l'on nous ignore je trouve ça vexant et ça manque d'humanisme. On est pas des rencuniés ! Ce n'est pas la mort si vous nous dites non mais faut le dire.

Et je voulais dire aussi ... je ne sais pas si il y'a des canaux comme "Blagues" ou "Jeux" ect ... puisque je ne suis pas dans le groupe "Guilde" mais si jamais il n'y en a pas créez en, je sais que sur mon forum c'était là que la majorité des gens allait et ça fait vivre le forum.

Pour finir j'ai fait plus d'un an de World of Warcraft et je sais comment marche les "raids" le soir (gros donjons où il faut être 25 joueurs et où on y passe la nuit) et je sais aussi que tout est prévu à l'avance donc il pourrait y avoir un canal "Donjon" où les administrateurs y mettrait les donjons organisés pendant la semaine et viendront que les gens qui peuvent.

Mais pour conclure IL NE FAUT PAS FERMER le forum ni la guilde : il faut juste lui redonner vie.

Voilà je vous ai donné mon point de vue et mes idées à vous d'en faire bonne usage ou de les ignorés.

Votre fidèle Fecatim toujours "à l'essai" xD
Revenir en haut Aller en bas
Fecatim

Fecatim


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Bonnières
Date d'inscription : 24/06/2008

Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ?   Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:27

J'ai réfléchis toute la nuit et je me suis dit que nous pourrions créer des groupes comme ceux qui sont sur le jeu : exemple le groupe "éleveur", "à l'essai" ect ... Cela nous permettrait de n'autorisé que les membres ayant un grade plus élevé que "à l'essai" pour pouvoir écrire dans le canal recrutement, vu que les membres qui sont "à l'essai" n'ont pas le droit de voter (si je ne me trompe pas) ça éviterait les atardés comme moi qui ne comprennent rien^^ d'écrire sur le canal recrutement et de voter si une candidature est soumise mais nous aurons toujours le droit d'aller lire.

Donc voilà encore une fois c'est une idée que vous accepté ou que vous ignoré mais je suis quand même ouvert à toutes sortes de critiques. Voilà merci de m'avoir écouté^^
Revenir en haut Aller en bas
movaimec II




Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : region centre
Date d'inscription : 29/02/2008

Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Empty
MessageSujet: Synthèse   Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:51

AVERTISSEMENT : Si vous commencez à lire ce texte, lisez le complètement en mettant de coté vos propres idées, et seulement après, vous pourrez à votre tour, faire vôtre propre synthèse.

Petit rappel historique : Il y a un peu plus de deux ans maintenant, une coopérative artisanale de 4 artisans "boulanger" était créée ; la guilde « The dinasty » ne m’a été donnée quelques mois plus tard, par un joueur qui quittait le jeu.

La coopérative qui s’est transformé en guilde avec 4 membres seulement, ne possédait rien d’autre que les ressources des joueurs.


Préambule : Avant de commencer, je voudrai préciser s’il fallait le faire, que quelque soit la guilde, l’organisation dofusienne est plutôt féodale, et même si nous, au sein de « The Dinasty », avons choisi d’y incruster des touches démocratiques ; il est clair que seul le meneur choisi la politique qu’il veut mener.

Je remercie les quelques contributeurs qui ont permis de faire connaître leurs idées, leurs attentes et leurs soucis quant à leur devenir dans le jeu.

Alors que cela concernait l’ensemble des membres de la guilde, j’ai été surpris du faible nombre de réponse.

En postant le texte sujet du débat, je savais que celui-ci pourrait être houleux, je n’ai pas été surpris des posts enflammés, ni des réflexions déplacées et parfois irrespectueuses sur le chat du forum ou du jeu lui même.

***********************


Le texte ci-dessous qui n’a d’autre but que de clarifier la situation.

J’ai pris en compte que ce qui a été écrit sur le forum, et je l’ai rapproché factuellement de ce qui se passe dans notre groupe au quotidien.

Certaines réponses ont été beaucoup plus axées sur la recherche de justification, se voulaient totales au sujet des « clans », mais ne traitaient pas ou peu, des problèmes de mentalité qui sont au cœur du débat.

D’autres réponses plus sereines, plus constructives, ont cherché des explications, émis des idées nouvelles.


Ce qui ressort peut être résumé comme suit :

Les HL n’ont pas les mêmes préoccupations que les autres joueurs ; s’ils acceptent d’aider de temps en temps, le prix de leurs équipements est leur préoccupation majeure, et le temps passé doit essentiellement servir à
- Trouver des ressources financières.
- XP leurs métiers qui serviront essentiellement à la fabrication ou à la modification de leurs équipements.
- Monter leur niveau (mais cette recherche concerne tout le monde)

Les niveaux moyens se groupent assez difficilement pour XP, malgré çà, ils sont assez attentifs aux demandes qui montent, mais sont parfois davantage intéressés par leur participation à des groupes autour de HL, dans le soucis de monter plus vite en niveau.

Les petits ne sont pas assez autonomes et n’arrivent pas à se regrouper pour gagner en XP ; ils sont demandeurs d’aide pour monter en niveau mais comme ils sont plus nombreux que hauts niveaux, ils peuvent devenir gênants pour les HL.

Le langage SMS, Troll, Bwork, qui ne facilite pas la compréhension.

La plupart des réponses n’ont traité que superficiellement des métiers, et des travaux d’intérêt commun au profit de la guilde.


Que faire pour prendre en compte toutes ces réflexions ?

Concernant la vie du groupe au quotidien :

Il est facile de constater qu’un fossé se creuse entre les « courants de pensée » (J’ai noté comme la conseillère Ende que le mot « Clan » pouvait être un peu fort), essentiellement parce que la majorité des gros niveaux ne souhaite pas remettre en cause sa façon de jouer.

J’ai malheureusement été forcé de constater, que la loi du HL chef d’équipe doit lui permettre de jouer à son rythme, avec ses copains, et que les « invités » qui sont autorisés à regarder, et quelques fois à intervenir, doivent se montrer reconnaissant de n’être que des faire-valoir au profit des HL.


Concernant les ressources de la guilde :

J'ai constaté que certains consacrent une partie de leur temps à travailler au profit du groupe, d’autres ne se sentent pas concernés, enfin la dernière partie ne sait pas comment elle pourrait aider la guilde à accroître ses richesses.

Certains consacrent leurs temps à la recherche de ressources à leur seul profit, pensant que l’XP qu’il procure à la guilde en combattant compense la non participation aux travaux communs.


Concernant le langage des dinastysiens :

Certes le langage SMS, Troll, Bwork est officiellement proscrit par nos règles, mais que dire alors de certaines expressions et/ou de l’orthographe qui oblige à plusieurs relectures pour arriver à une compréhension partielle.


Qu’elle est la synthèse de tout çà ?

Une profonde réorganisation de la guilde s’impose, comme l’a trés bien exprimé le conseiller Dark-of-Louveau.

Elle a déjà commencé avec la diffusion nos règles sous une forme plus facile d’accès.

Elle va se poursuivre avec la diffusion de l’organigramme des responsabilités au sein de notre groupe …

… Avec la mise en place du conseil de guilde qui permettra d’instaurer autant que faire se peut, quelques règles démocratiques.

A partir de ce jour (12 juillet 2008), l’application des règles est une exigence pour tous ; les membres de droit du conseil doivent montrer l’exemple, et les faire appliquer.


Et après ? ….

Début septembre, je ferai le bilan des actions entreprises.

Je ne serai pas surpris que d'ici là, certains décident de quitter la guilde ; mais je voudrai préciser pour calmer les possibles inquiétudes que « The Dinesty » est déjà repartie « à zéro » (4 membres), il y a 21 mois, et qu’aujourd’hui nos patrimoines mobilier et immobilier sont des preuves d’une certaine réussite.

Je souhaite de tout cœur ne pas être obligé de devenir un chef féodal susceptible de prendre une décision irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ?   Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour la guilde « The Dinasty » ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation pour la guilde URGENT
» Adieu Dinasty
» goodbye la guilde
» Moua et cette guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheDinasty :: A la Taverne de l'arakne :: Coin Rencontre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser